lundi 16 septembre 2013

LABORATORIO DI ALTAMIRA




Le Laboratoire d'Altamira est un groupe international de recherche et de création théâtrale fondé en 2008 par le metteur en scène Pierangelo Pompa, qui développe sa propre activité dans plusieurs pays, notamment l'Italie, la France et le Danemark. Il réunit autour de ses projets des professionnels issus d'horizons et de formation diverses dans le théâtre et la musique.

Entre 2008 et 2012, il crée de nombreux spectacles, dont Io guardo il mare, Don Giovanni, Il Giardino, Dodici parole buone, et des études, parmi lesquelles Lost in the forest et Le menzogne della notte.

Le Laboratoire d'Altamira développe professionnellement des activités pédagogiques et de recherche sur le travail de l'acteur et la création dramaturgique, en collaboration avec de prestigieuses institutions internationales telles que l'Université de Ferrara et l'Académie de Théâtre de Pékin. Depuis 2011, le groupe travaille souvent en étroite collaboration avec le Nordisk Teaterlaboratorium dirigé par Eugenio Barba. En résidence au Nordisk Teaterlaboratorium, le Laboratoire d'Altamira a réalisé de nombreux stages et projets internationaux.

Équipe du Laboratoire d'Altamira



Carolina Albano, actrice et chanteuse (Italie)
Julia Filippo, actrice et musicienne (Italie)
Domenico Mannelli, musicien (Italie)
Valerio Peroni, acteur (Italie)
Fabiana Reale, actrice (Italie)
Fabio Ezechiele Sforzini, acteur, musicien, enseignant (France)
Luca Vonella, acteur et professeur de théâtre (Italie)
Pierangelo Pompa, directeur artistique, metteur en scène, enseignant (Danemark)
Roberto Aldorasi, acteur, musicien, metteur en scène (Italie)
Sara Moscardini, actrice (Italie)
Sofie Sontheimer Sforzini, actrice, enseignante (France)
Sonja Birgit Berg, actrice (Allemagne - France)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire